THERMOGRAPHIE-VIDÉO ENDOSCOPIQUE-MESURE AÉRAULIQUE

Contrôle des installations

Le contrôle des installations électriques, mécaniques, hydrauliques et des bâtiments par thermographie infrarouge est aujourd’hui un élément essentiel de la prévention des risques, des performances énergétiques et de la maintenance.

La thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge appliquée aux installations et équipements, permet de mettre en évidence l’état de santé des différents constituants et le niveau d’efficacité des équipements et bâtiments, en recherchant les températures anormales et/ou les variations excessives de celles-ci, en apportant les éléments de décision permettant une intervention corrective, préventive ou d’amélioration.

Lors de sa mission, AIXAIR mène deux analyses :

L'analyse quantitative utilise la mesure de température comme critère afin de déterminer l'importance de l'anomalie et d'établir les priorités d'intervention.
L'analyse qualitative va révéler l'existence d'anomalies, les situer et les évaluer.

Afin de vous orienter sur les actions correctives à mener, pour chaque anomalie nous établissons des recommandations, fruit de la synthèse de plusieurs facteurs d’influence :

  • Les écarts de température,
  • L’environnement matériel, général, et structurel,

et bien d’autres critères qui constituent la pertinence d’analyse d’AIXAIR.

Pour affiner le diagnostic infrarouge, nous complétons l’analyse par des mesures et sondages locaux.

Dans l’exécution de nos missions, AIXAIR  met en œuvre une caméra de thermographie infrarouge TESTO 875i. Cette caméra a une haute définition de 160 x 120 pixels.

L’exploitation des données se fait par le logiciel IR Soft.